27 novembre 2011

L’ensemble vocal “Les Dames de Choeur” a été crée en 1989 par Alain Bennett,avec l’école nationale de musique de la Dordogne. C’est un choeur féminin composé d’une vingtaine de chanteuses. En 2006, la chanteuse lyrique, Julia Brian, a repris la direction du groupe.2
Le Père Sébastien, curé de la paroisse, a remercié le public d’être venu si nombreux, le maire, Didier Banizette s’est réjoui de la présence d’un grand ensemble vocal, qui aide à mieux faire connaître, la commune. La première partie du programme était composé de chants du Moyen-Âge, un Ave Maria de Zoltan Kodaly et de trois extraits de l’opéra de Francis Poulenc “Le Dialogue des Carmélites”, de très longs applaudissements ont salué les acteurs.
La deuxième partie a été, également, très applaudie avec les interprétations des grands musiciens: Schubert, Berlioz, Offenbach, Rossini et Verdi. Mesdames Aguirre et Jover ont été remerciées, pour leur participation à l’organisation de cet après-midi, avec des compositions florales.
Les répétitions des Dames de Coeur ont lieu tous les lundis de 20 heures à 22 heures au centre culturel de la Visitation.
Publié dans la Dordogne Libre le 23-novembre-2011 et dans SUD-OUEST Périgueux le 28 novembre 2011